Le cimetière est un terrain public et sacré ou après une cérémonie,l'on enterre le corps des morts d'un même groupe humain dans des tombes ou leur souvenirs est généralement signalé par un monument,des symboles ou inscriptions.
Espace cinéraire C'est à partir de 1990 que la crémation entre réellement dans les moeurs françaises. En 2011 prés de 30 % des familles ont fait ce choix souvent déterminé par des préceptes religieux. Le conseil municipal de la Cellette à donc décidé de créer un « Espace cinéraire » dans l'enceinte de son cimetière et depuis janvier 2017 il est utilisable.
Cet espace se compose :
D'un columbarium de 6 cases pouvant recevoir chacune deux urnes pour une période de 15 ou 30 ans renouvelable à son échéance,dans le cadre d'une concession et d'un règlement.
D'un jardin du souvenir dédié à la dispersion des cendres et à leur disparition .Son usage est gratuit.Son double objectif est de permettre la disparition des cendres et la conservation du souvenir .
D'une table de cérémonie .
D'une stèle du souvenir à proximité immédiate permettant de graver les épitaphes des défunts dont les cendres ont été dispersées.
D'un banc pour le recueillement des familles.
OSSUAIRE
L'Ossuaire est un équipement communal obligatoire depuis le 19 décembre 2008. Il est destiné à recevoir les restes mortels des corps exhumés de sépultures reprises.